Danny Brown dévoile un clip inspiré du cinéma surréaliste japonais

Le rappeur américain originaire de Détroit devient au fil des publications un amateur de la réalisation façon film d’auteur. En effet depuis la sortie en 2016 de son album Atrocity Exhibition – un voyage sombre et cinématographique dans les abîmes mentaux du MC – Danny Brown continue de dévoiler des visuels surprenants qui semblent indiquer un changement dans sa façon d’aborder son image…enfin, on l’espère!!

En mars dernier, Ain’t It Funny réalisé par l’acteur américain Jonah Hill nous montrait déjà le parti pris de l’artiste. On y voit un Danny Brown jouant le rôle d’un oncle drogué dans la parodie satirique d’une sitcom des années 80.

Lost, le nouveau clip de Danny Brown s’ouvre sur une femme qui vomit, un premier plan agressif certes mais qui plante le décor de la vidéo réalisée par Matilda Finn. Comme pour la plupart de ses créations, Matilda s’est inspirée du cinéma asiatique surréaliste japonais pour un résultat bluffant qui nous fait penser à bien des égards au clip vidéo du groupe de punk japonais Otoboke Beaver.

Vous Aimerez Aussi

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter