Découvrez la chanteuse Australienne Vanessa Elisha en 10 questions (Interview)

Ces derniers temps plus particulièrement, nous vous avons beaucoup parlé de la chanteuse australienne, Vanessa Elisha. Tout d’abord parce qu’elle sort son nouvel EP intitulé Good Ones mais surtout parce que cela fait trois ans environ que nous la suivons et que nous la soutenons. Il semblerait qu’elle soit en passe de réussir son pari après plusieurs années à balancer ses sons et à espérer un relais de la part des médias du monde entier.

Vanessa Elisha n’est plus une inconnue, elle prend de plus en plus de poids, elle grandit son audience, on en parle. Il faut dire que la chanteuse a du potentiel, une belle voix au service d’excellents beats pour un résultat qu’elle qualifie de Future R&B. Nous avons voulu vous présenter la chanteuse en 10 questions :

1- Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment?

En ce moment j’écoute beaucoup l’album de Missy Elliot qui s’appelle Da Real World sorti en 1999. Il y’a tellement de chansons dont je suis obsédée dans cet album, tu ne peux pas imaginer.

 

2- Quel est l’album qui t’a le plus marqué ?

C’est une question assez difficile. Celui qui me revient tout de suite c’est Take Care de Drake. J’ai l’impression que je peux le réécouter en boucle même aujourd’hui sans que ça ne me saoul. Il y’a des chansons dans cet album que je trouve intemporelles.

 

3- Parles-nous de toi ?

Je suis née à Sydney mais j’habite actuellement du côté de la Gold Coast. J’ai toujours été dans la musique aussi longtemps que je me souvienne.  Mon père était musicien et il y’avait constamment chez moi un disque qui tournait ou des gens qui jouaient des instruments.

 

4- Comment tu as à ton tour commencé à faire de la musique ?

En ce qui me concerne, j’ai commencé il y’a plusieurs années maintenant. Je ne pourrais pas te dire quand précisément puisque enfant, à 7 ans, je chantais déjà. J’ai toujours vécu et grandi avec la musique.

Vanessa Elisha 2

5- Tu te souviens de la première chanson que tu ais composée ?

La première chanson ? J’avais probablement sept ans (rires…), il n’y avait vraiment pas de fond (rires…) comme une chanson d’enfant quoi… Sérieusement, le premier titre que j’ai fait proprement s’appelait Blur. C’était une chanson un peu sombre qui parlait de mon premier amour et de ce que je ressentais à ce moment-là.

 

6- Qu’est-ce que tu as appris à ce moment-là que tu utilises encore aujourd’hui ?

J’ai appris très tôt que les meilleures chansons sont celles qui sont vraies et personnelles.

 

7- Comment tu décrirais ta musique?

Je dirais future R&B

 

8- On sait que tu bosses avec ton frère Cviro. Comment ça se passe?

C’est vrai qu’on travaille quelques fois ensemble mais pas toujours. Sur Latecy, la chanson dont tu me parlais, je voulais qu’il apporte sa touche car c’est un artiste qui a beaucoup de talent. Plus que ça, on demande l’avis de l’autre sur tout ce qu’on fait, c’est plus facile ensuite parce que tu as une personne de confiance qui te dira véritablement ce qu’il pense.

 

9- Tu parles de quoi dans ton nouvel EP, Good Ones ?

D’amour, de désir et du fait d’atteindre des objectifs personnels.

 

10- Des concerts en France ?

Pas pour l’instant mais j’y travaille pour 2016. J’ai hate.