Image default
Lab Musique

Ecoutez Blackburn Boulevard, la dernière chanson d’Echoglass

Si vous êtes des habitués des concerts que nous organisons un peu partout en France, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes friands d’artistes rock et pop britannique tant ils se distinguent par une créativité et un son qui leur est propre. De nombreuses fois , nous nous sommes interrogé quant à l’origine de cette façon d’oser notamment lors d’une interview que nous avions réalisée avec la chanteuse anglaise Roseaux. Dans celle-ci, elle nous expliquait que l’expérimentation était sans aucun doute ce qui donnait à la musique britannique sa particularité. C’est dans cette lignée des artistes que s’inscrit Echoglass.

En effet, le groupe fondé en 2016 rempli parfaitement le cahier de charge des artistes anglais on nous dévoilons des chansons d’une grande qualité qui plairont sans aucun doute aux amateurs de brit pop, de bonnes musiques tout simplement. Ne nous y trompons pas, ne n’essayons pas de donner une étiquette au son d’Echoglass car, même si le terme brit pop est celui qui nous vient en premier, leur musique est bien plus complexe et mélange des influences diverses. A une époque où justement les genres se mélangent, se mêlent, s’entremêlent, il est difficile voire impossible de ranger des artistes dans des cases à des fins journalistiques. Echoglass, cela est d’autant moins possible car selon les morceaux, ils vous entraînent dans des univers, des mondes, des genres différents. Blackburn Boulevard, le dernier titre est la parfaite porte d’entrée dans l’univers du groupe.

Avec une certaine élégance musicale, une justesse que ce soit en matière de production ou de réalisation, Blackburn Boulevard, le dernier morceau d’Echoglass, est une petite surprise musicale qui se déguste sans modération. Même si nous découvrons à peine le groupe, celui-ci se construit doucement mais surement une base de fan de plus en plus grandissante que l’on espère vous rejoindrez. Comme avec nous, ce titre ne vous laissera pas indifférent et vous donnera sûrement envie de découvrir le catalogue musicale du groupe un peu plus en profondeur. Eyes, Last To Know et quelques autres, vous ne serez pas déçu car le groupe remplit parfaitement le cahier de charge qu’il s’est fixé c’est à dire : faire une bonne musique agréable, éclectique très professionnelle.

Nous n’allons pas nous lancer dans des explications de textes pour vous dire de quoi est questions dans les chansons d’Echoglass, notre niveau d’anglais ne nous permettant pas ce luxe mais au delà des paroles, vous vivrez sans aucun doute une belle pause musicale de laquelle vous ne voudrez pas sortir.

Ecoutez leur dernier titre ci-dessous et n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés de leur actualité.

 

 

Vous aimerez aussi

Découvrez Dripp, le dernier clip de Gotti Mirano signé chez Tunetank

La Rédaction

Tasos Petsas est de retour avec un nouveau titre intitulé Michael

La Rédaction

Mr 888 vous dévoile sa version de I Can’t Feel My Face de The Weeknd

La Rédaction

Laisser un commentaire