Grace Jones : Le docu sur l’icône de la pop culture révèle sa bande-annonce

La première bande-annonce de Grace Jones : Bloodlight and Bami a été publiée sur internet. Le documentaire qui revient sur la vie de l’icône de la mode et de la musique, délivre peu à peu quelques-uns de ses secrets avec des images énigmatiques parce que difficiles à dater. On y voit une Grace Jones se maquillant, quittant son costume de tous les jours pour devenir cette star multidisciplinaire qui se franchit des genres.

Selon la réalisatrice anglaise Sophie Fiennes, ce documentaire a pour but de mettre en lumière l’impact qu’a eu l’artiste sur la culture pop. Revenir sur la trajectoire artistique de Grace Jones est également une manière de reconnaître et d’apprécier un héritage qui anime encore aujourd’hui le parcours de nombreux artistes comme Björk, Peaches, FKA Twigs ou ceux issus et s’inspirant de la culture queer (gay).

Même si le total contrôle de Grace Jones sur le documentaire empêchera toute objectivité le transformant ainsi en un objet informatif ou publicitaire à la gloire de l’artiste, la réalisatrice a déjà annoncé qu’on y trouverait des images uniques et exclusives. Sa performance live de Slave to the Rythm, Pull up to the Bumper et autres chansons sont mises en avant par les équipes de communication.

Le documentaire qui est annoncé dans en salle pour le 25 Octobre prochain est l’un des événements de ces prochains mois.

 

Vous Aimerez Aussi

Total
17
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter