Malgré son handicap, John devient The Running Machine

Depuis plusieurs années maintenant, John Pierre est la tête d’affiche des courses organisées par Achille International, une fondation non gouvernementale qui a pour but d’aider les personnes handicapées à participer à des activités sportives. Elle aide également à la promotion de leurs projets ainsi qu’à la restitution d’une estime de soi perdue dans la plupart des cas avec les accidents de la vie.

Un matin en 1999 alors qu’il se rendait à son travail, John Pierre est agressé. Il est laissé agonisant, souffrant d’une lésion cérébrale traumatique qui va désormais le poursuivre toute sa vie.  Face à de nouveaux défis, John avec l’aide de la fondation Achille, va décider de se lancer dans la récolte de dons en participant à de nombreuses courses à travers les Etats-Unis, devenant…The Running Machine.

Bénévole engagé, coureur prolifique, The Running Machine qui tient ce nom de ses fans, se vêt d’une cape de super héros pour participer à ces nombreuses compétions et voler au-dessus du lot. Désormais membre d’une équipe qui porte son surnom, il ne se passe pas un jour sans que John ne participe aux entraînements collectifs dans les allées de Central Park. La Team The Running Men a participé entre autres au semi-marathon de New-York et souhaite continuer son activité pour faire connaître cette fondation américaine dont vous pouvez découvrir le travail est les activités ici.

Découvrez ci-dessous le documentaire réalisé par Charles Frank .  Plus de documentaires ici >>>

The Ultimate Running Machine from Voyager on Vimeo.

Vous Aimerez Aussi

Total
2
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter