Joshua Gibbons montre comment internet construit notre culture sexuelle

Joshua Gibbons est un photographe-documentaliste britannique qui s’est spécialisé dans le domaine du réalisme social à travers le portrait. Il tire une grande partie de son inspiration de grands photographes comme Richard Mosse, Tom Hunter ou Alec Soth.

Dans sa dernière série de photos intitulée Sex Site, Joshua Gibbons s’est intéressé pendant deux ans aux personnes ayant des vies sexuelles alternatives, essayant de comprendre les motivations de chacun.

 » J’ai essayé de faire une série honnête et précise sur un groupe de personnes avant-gardiste en la matière et qui représente en quelque sorte le réveil sexuel des britanniques «  – Avait-il déclaré dans la version anglaise du journal Metro.

Tous les participants impliqués dans cette série utilisent des sites de rencontres, des réseaux sociaux dédiés au sexe et autres blogs, pour se livrer à diverses préférences sexuelles parmi lesquels le BDSM (bondage, discipline, sado-maso), les jeux de pouvoir, la balançoire ou le travestissement. C’est via ces plateformes que le photographe a contacté tous les participants qui ont également accepté que leurs conversations soient dévoilées. C’est pour Joshua Gibbons l’occasion de faire tomber de nombreux stéréotypes sur ceux qui utilisent ces moyens pour assouvir leurs désirs.

Originaires du Royaume-Uni et âgés entre 18 et 35 ans, les participants sont issus de différents horizons sociaux et professionnels. On retrouve par exemple des infirmières, enseignants, avocats, ouvriers…

 

 

Vous Aimerez Aussi

Total
17
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter