Image default
Danse

Les macédoniens de Berlin contre le changement de nom de leur pays

Samedi dernier, le 27 janvier, un groupe de personnes s’est réuni porte de brandebourg à Berlin pour manifester. Équipés de drapeaux macédoniens et entonnant le nom de leur pays, ses citoyens allemands d’origine macédonienne font suite à la décision de leur pays de changer de nom.

Outre le pays que tout le monde connaît, le terme Macédoine désigne une région grecque revendiquant cette appellation qui est à l’origine d’un contentieux entre les deux parties depuis vingt-cinq ans. La partie grecque reproche au pays de vouloir s’accaparer leur patrimoine histoire voire leur territoire sur le moyen terme. Une situation tendue qui pourrait se régler en partie selon les autorités macédoniennes [le pays] qui envisage de s’appeler désormais “Macédoine du nord” , “Nouvelle Macédoine”, les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines.

Cette initiative du gouvernement ne fait pas que des heureux puisque de nombreuses personnes sont descendues dans la rue pour manifester leur mécontentement. Côté grec il s’agissait de réclamer la disparition du mot « Macédoine » dans le nouveau nom du pays alors que pour les autres, il est important de ne pas toucher à l’appellation de leur pays.

Découvrez en photo la manifestation qui s’est déroulée à Berlin.

Photographies réalisées par Patrick Kaya

 

Vous aimerez aussi

Créativité, diversité et éthique, Muriel Bitome nous parle du concept OPEN YOUR ART

La Rédaction

Dilwale Dulhania Le Jayenge : On décompose en 5 images marquantes le film préféré des indiens depuis 28 ans

La Rédaction

La culture Skate a t-elle vraiment perdu son caractère subversif ?

La Rédaction

Laisser un commentaire