Image default
Lab Musique

Découvrez l’univers de Dario Margeli avec How To Respond

Dario Margeli est un artiste dont nous venons de découvrir le travail et qui nou a marqué dans bien des aspects. Première chose, Larry Heard. Certes cité ce parrain de la musique house des années 80 n’est pas gage de qualité mais cela explique c’est certain le bon goût que peut avoir un artiste. Avec How To Respond, Dario Margeli nous livre les deux. Grâce à cette chanson, une réelle porte vers le monde de l’artiste, nous pouvons découvrir un univers électronique éclectique que nous aurons c’est sûr du mal à définir. En effet, à une époque où les genres se mélangent, s’entremêlent, se regroupent, il est quasi “criminel” de ranger des artistes dans des cases à des fins journalistiques. C’est la raison pour laquelle nous ne définirons pas la musique de Dario Margeli. Nous pouvons par contre vous donner notre sentiment et vous dire que grâce à des arrangements, une instrumentation maîtrisée, des synthétiseurs Moog utilisés à bon escient, l’artiste arrive à nous embarquer dans un univers futuriste qui plaira aux amateurs de musiques en général, électronique en particulier.

Musicalement, le morceau nous a emballé et ne manquera pas de vous plaire. Seul bémol pour nous, les lignes de chant que nous trouvons moins mélodieuses que la musique. Ceci étant dit, nous n’arrêterons pas de vous signaler la qualité de la musique qui nous a donné envie de découvrir encore plus en profondeur le catalogue de Dario Margeli. Things That Are Ok About Me que vous trouverez sur sa page soundcloud en plusieurs versions, I’m Not My Brain vous fera danser à coup sûr, cela a été le cas pour nous en tout cas, un lundi matin de reprise.

Sans plus tarder, écouter ces deux titres que nous avons aimé et n’hésitez pas à suivre Dario Margeli sur les réseaux sociaux.

 

Vous aimerez aussi

Well Dressed Villains dévoile un album intitulé Hide Your Valuables

La Rédaction

Après Bomb Bay, Air + Kilometers est de retour avec Get It

La Rédaction

Miftah Bravenda : L’artiste indonésien dévoile Memories Of The Lost Children, son nouveau titre

La Rédaction

Laisser un commentaire