Manifestation contre la venue de Netanyahou à Paris

Le conflit israëlo-palestinien court depuis 70 ans maintenant et personne ne semble avoir trouvé la solution pour ramener une paix durable dans la région. Les nombreuses résolutions de l’ONU, les discours et les actes des dirigeants internationaux semblent inutiles voire contre-productifs à l’image de la décision de Donald Trump d’installer l’ambassade de son pays à Jérusalem, reconnaissant de facto la ville comme étant la capitale d’Israël. Un acte qui a mis le feu aux poudres puisque depuis, deux manifestants palestiniens ont été tués à Gaza. C’est dans ce contexte de tension que le premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou a été invité ce dimanche 10 décembre 2017 par Emmanuel Macron pour une réunion de travail.

A l’appel des associations EuroPalestine et France Solidarité, des centaines de personnes ont manifesté pour protester contre la venue du premier ministre Israélien.

Un homme brûle le portrait de Netanyahou et Trump. Photo : IGGY Magazine (c)
Quelques médias demandent de refaire la scène en brûlant une autre photo comme sur l’image ci-dessus. Photo : IGGY Magazine
Les portraits ne s’enflamment toujours pas et les journalistes décident d’abandonner.
Discours d’un membre associatif dénonçant le « double jeu de Macron »
Pendant le discours du militant associatif dénonçant le double jeu de Macron « qui consiste à condamner la décision américaine tout en invitant le premier ministre Israélien ».
Un groupe de soutien à l’Etat d’Israël s’approche de la manifestation, la tension monte
Les CNRS prennent position pour contenir les manifestants « Pro Palestiniens » et éloigner le regroupement des soutiens à l’état d’Israël
Le pic de tension est atteint sans incidents
En direction du regroupement en soutien à l’état d’Israël
Sur ordre des CRS, les organisateurs de la manifestation contiennent le public sur la place de la République
Cet homme s’accroche aux lampadaires pour se faire entendre du regroupement soutenant Israël qui se trouve à 30m
Le calme revenu, un groupe de manifestants décide d’agiter un énorme drapeau Palestinien

Un groupe de manifestants lance des slogans et se fait à peine entendre

✔ Toutes les photos ont été réalisées par Patrick Kaya pour IGGY Magazine (c). Nous contacter pour plus de photographies en très haute définition.

 

Vous Aimerez Aussi

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter