Image default
Clip Vidéo Lab Musique

Ravenscroft est de retour avec un EP intitulé Rebel

Lorsque vous êtes comme nous friand de découvertes musicales quel quelles soient, vous passez des heures entières à sillonner la toile, les disquaires, pour trouver une un artiste, un genre, quelque chose qui va vous sortir de la routine d’écoute dans laquelle vous vous êtes installés. Il faut dire qu’avec les facilités qu’apporte internet, il est quasi impossible de passer inaperçu pour artiste lorsqu’on apporte quelque chose de nouveau et d’originale. Mais une chose est paradoxalement certaine , vous trouvez sur internet ce que vous cherchez, malgré les possibilités, il arrive très souvent de passer à côté de nombreux phénomène, courants artistiques et musicaux parce que ceux-ci ne sont pas arrivés à nous et nous n’avons de fait pas le réflexe de les creuser. C’est le sentiment que qui se dégage souvent chez IGGY Magazine lorsque nous écoutons certains artistes comme Ravenscroft.

Ravenscroft que nous avons découvert il y’a plusieurs semaines maintenant grâce à leur chanson intitulée The Chase est de retour sur le devant de la scène avec la sortie le 25 mars prochain de leur nouvel EP intitulé Rebel. Un projet qui contient six titres que nous avons eu la chance d’écouter et qui est une véritable porte d’entrée dans l’univers du groupe si vous venez de les découvrir. Le rock alternatif mélodique du quatuor vous marquera comme nous a bien des égards. Une production impeccable qui n’a rien à envier aux plus grands, une réalisation qui en dit long sur le niveau du groupe car tout y est, aucune erreur de goût à l’horizon. Ce projet vous fera passer sans aucun doute une excellente parenthèse musicale et vous transportera dans un univers fait de rock, de bon rock.

Entre Denomination, jaded, My Dearest One, Rebel qui a donné son nom au projet et j’en passe, vous aurez de quoi vous éclater et apprécier ce rock qui s’inspire bien évidement des meilleurs artistes de la vielle école. Familier et nouveau en même temps, ce sont les termes que nous avions choisi pour qualifier la musique de Ravenscroft, ce projet nous encore plus raison car il remplit avec efficacité et professionnalisme toutes les attentes que nous avions après les avoir découvert.

Avec Rebel quia donné son nom au projet, My Dearest One est notre chanson préférée du projet pour différentes raisons : Question de sensibilité car ici il est question de ballade et dans le rock plus particulièrement, celles-ci ont toujours une saveur bien particulière qui en font des chefs-d’œuvre qui traversent le temps. Ce morceau dont nous ne comprenons certes pas les paroles (notre niveau d’anglais ne nous le permettant pas), remplira sans aucun doute les attentes et plus encore.

En attendant la sortie le 25 Mars prochain de leur EP Rebel, n’hésitez pas à suivre le groupe sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés de leur actualité. Découvrez sans plus tarder le clip vidéo de Stand up ci-dessous :

Vous aimerez aussi

Imaginaire et réalité se mélangent dans Travel, le dernier album de Fred Blue

La Rédaction

En attendant Knowledge, plongez dans l’univers de Dynamos avec Shake, Rattle And Roll

La Rédaction

Il ne fallait pas louper « Téton Glaçon », le clip vidéo du duo parisien She Is Cake

La Rédaction

Laisser un commentaire