#AintNoCinderella : Pourquoi les Indiennes postent-elles des photos après minuit

Varnika Kundu est une jeune femme de 29 ans qui travaille comme Dj dans la ville de Chandigarh dans le nord de l’Inde. Il y’a quelques jours Varnika a partagé sur Facebook une expérience traumatisante que vivent malheureusement de nombreuses femmes dans son pays. Dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’elle rentre chez elle en voiture, la jeune femme se fait prendre en chasse par une automobile occupée par deux hommes violents et hargneux qui se montent insultants et prêts à tout.

Aussi tôt rentrée chez elle, Varnika partage ce mauvais épisode avec les internautes qui vont le relayer en masse, faisant également écho au nombreux cas de viol que connait le pays. Notons que l’un des agresseurs se nomme Vikas Barala, fils d’un imminent politicien indien, membre du gouvernement.

Hier, Barala a été arrêté pour des accusations graves de « conduite en état d’ivresse, traque et tentative de kidnapping ». Varnika a déclaré qu’elle a été « poursuivie, presque enlevée » et que si tout s’est bien fini, qu’elle n’a pas été  « violée et assassinée »,  c’est parce que la police a répondu très rapidement à son appel de détresse.

Alors que la jeune femme reçoit des soutiens venant du monde entier, Ramveer Bhatti, vice-président du parti Bharatiya Janata de l’Inde déclare sur CNN-News18 que l’incident aurait pu être évité si la jeune femme n’était pas rentrée si tard chez elle :

« Les filles ne devraient pas être dehors après 12 heures du soir. Pour quoi conduisait-elle dans la nuit ? « 

Il a continué son discours dans le Times India précisant que « les parents doivent s’occuper de leurs enfants. Ils ne devraient pas leur permettre de vagabonder la nuit. Ils devraient rentrer très tôt chez eux « .

Cet affront aux nombreuses victimes de viol n’est heureusement pas passé inaperçu puisqu’une vague de contestation s’est formée dans la jeunesse indienne via le hashtag #AintNoCinderella. Sur celui-ci, des femmes indiennes postent des photos prisent hors de chez elles après 12h du soir. Voici quelques exemples :

Vous Aimerez Aussi

Total
16
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter