La WWF te montre pour quoi la réalité est parfois plus effrayante que la fiction

Sid Lee est un incubateur créatif qui aide à financer, produire et exposer des projets passionnants d’artistes ou artisans qui viennent des quatre coins du monde. Voilà comment se définit ce collectif canadien qui a été créé en 1993 et qui a réalisé  Real Scary pour la WWF.

A l’occasion du dernier Halloween (octobre 2016), la WWF  (font mondial pour la nature) a créé une série de masques effrayants dans le but de dénoncer les conséquences sur les humains et la nature des pesticides,  de la surpêche, de l’élevage industriel et du pétrole.

La vidéo s’ouvre avec intensité sur une accroche digne d’un film d’horreur pour ado des années 90  :

« Chaque année pendant Halloween, les enfants se déguisent pour notre plus grande peur. Mais en 2016 nous avons quelque chose de nouveau à craindre… « .

Par ce parti pris , Sid Lee a trouvé le bon moyen pour diffuser le message de l’organisation internationale qui brille certes par des coups d’éclats marquants, mais aussi par des initiatives plus travaillées comme la web-série intitulé sur les traces du Tigre au Bhoutan.

Avec cette vidéo, le collectif nous dit que la terrible réalité avec laquelle nous nous accommodons tous les jours est nettement plus effrayante que les petites peurs que peuvent parfois nous faire les gamins lors de la fête d’Halloween. Il serait temps de s’intéresser à ce qui compte pour nous, les autres et la planète.

Sid Lee Collective – Real Scary from Sid Lee on Vimeo.

 

 

 

 

Vous Aimerez Aussi

Total
16
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter