Composé de Luca Bailey et de Suki Vita, le duo Auto portrait forme un groupe génial. C’est avec le titre « I, Pre Defined » que nous découvrons ce duo. Sortie il y a peu de temps, c’est une chanson qui fera sans doute échos dans l’industrie de la musique. Dans ce morceau, à travers les instruments traditionnels, on y retrouve de la culture japonaise. En effet, leurs origines multiculturelles se font ressentir à travers les arts visuels, la poésie ainsi que les erreurs sonores et c’est ce que nous apprécions le plus dans ce single, ce mélange de culture.
Dans « I, Pre Defined » tout se passe avec une forte ambiance et un fort tempo. On note que la performance vocale de ce duo se distingue énormément de celles qu’on a eu à entendre. Les douces et petites voix de Suki Vita et de Luca Bailey se fondent massivement dans les grooves qu’on entend à peine leurs voix.
Ce qui nous fascine bien évidemment car nous sommes touchés par leurs générosités et leurs styles vocales. Ces deux chanteurs arrivent à nous perdre un petit peu avec leur rythme à la fois accéléré et constant ainsi que l’univers rock puissant dans lequel il nous transporte.
Quand la fin de la musique approche, Auto portrait nous fait vivre une expérience d’écoute forte en sonorité et on a qu’une envie, c’est de tout déchiré comme des bêtes de la scène, comme de vrais rockeurs.

