Découvrez l’album atypique de Sheila Simmenes nommé « Love Was Easy »

Immersion d’un univers World Music pas comme les autres. Un voyage aux coeurs du froid et de la chaleur avec Sheila Simmenes qui nous fait l’honneur de nous dévoiler son album nommé « Love Was Easy ». Mélange de Samba acoustique, Jazz, Folk, Soul nordique, le cocktail risque d’être enivrant mais très facile à digérer.

Musique métisse, les chansons du nouvel album de Sheila Simmenes sont des bonbons à sucer lentement. Prendre le temps de découvrir chaque mélodies qui nous emmènent dans des contrées lointaines aux saveurs musicales subtilement cuisinées. Du froid norvégien à la chaleur des plages brésiliennes, une vague de bonheur discret se forme autour de vos oreilles pour ne plus vous lâcher.

Fan de musique brésilienne, Sheila Simmenes a vécu à São Paulo en 2007,  où elle a travaillé comme bénévole avec des enfants, a joué dans un groupe de reggae et a également étudié le jazz brésilien et la bossa nova. Au cours de la dernière décennie, Simmenes a évolué dans l’underground nordique, participant à de nombreuses constellations au sein de la soul, du hiphop, du reggae et du jazz. En tant qu’auteur-compositeur indépendante, elle a contribué à plusieurs titres avec des artistes tels que LAUREN, Satin Jackets, Taeyeon, Jørgen Dahl Moe, Sam & Sky, LEO – Love Exit Orchestra, ++

Composé en collaboration avec le guitariste à 8 cordes Per Olav Kobberstad, Peter Mesquita et le légendaire percussionniste Robertinho Silva, elle nous offre un moment de talent humble mais puissant, une connexion avec l’intimité de cette artistes pleine de surprises et de vécu. Elle nous parle de son dernier album :

« Cet album a été un long voyage et nous y avons mis beaucoup d’amour. Je pense que l’auditeur peut à la fois l’entendre et le ressentir dans la chaleur, les mélodies délicates et le doux travail instrumental de mes musiciens et collaborateurs sur cet album. À moi , le processus a consisté à rassembler les gens, à la fois en studio et lorsque nous interprétons cette musique en direct.  » 

100% organique et analogique, avec une touche de son vintage, l’album est un bijou à contempler avce els oreilles, et ce, sans modération. 

Chaque morceau est une oeuvre musicale qui ne peut que vous absorber dans un tourbillon de mélodies parfaites. 

 » Love Was Easy » est l’album qu’il vous faut ce soir, vous allez le découvrir très vite, en appuyant sur play ci-dessous :