Des photos rares de Basquiat, Warhol, David Hockney et Grace Jones par Ben Buchanan

De 1983 à 1987, toutes les stars de la planète de passage à New-York se donnent rendez-vous au club AREA à Manhattan pour s’amuser et s’immerger dans la culture undergroud de la ville. Les soirées à thème et très artistiques de ce lieu ouvert par Eric et Jennifer Goode vont faire sa marque de fabrique. « Même les invitations au dévoilement de chaque nouveau thème étaient inventives et collector, tandis que les décors étaient souvent récupérés de tournages de films » – explique Ben Buchanan. Photographe attitré de la boite de nuit, il a immortalisé des instants rares dévoilés lors de l’exposition qui se tient à la galerie Peter Harrington consacrée à son travail, du 3 au 31 octobre.

Jean-Michel Basquiat derrière des platines, Jean-Paul Gaultier posant à côté d’un lion empaillé, ces photos rares nous montrent une autre facette de ces icônes qui d’après les propos du photographe, « étaient toujours en train de créer quelque chose même quand ils se détendaient ».

 

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*