Nous avons tous les mois l’occasion de vous faire découvrir une initiative, un lieu à visiter ou des services exceptionnels. En effet, au delà de l’espace d’inspiration que nous offrons pour les artistes et les consommateurs d’objets artistiques, nous avons également comme mission de vous aider à développer et à vivre au mieux votre pratique de l’Art. Musique , danse, art visuel, art graphique et j’en passe, nous abordons des thématiques larges pour satisfaire au mieux nos lecteurs. Aujourd’hui, nous décidons de faire un petit focus sur la référence de la danse à deux du côté d’Aix-En-Provence : Rock Caliente

Ce qui nous a plu avec cette école, c’est la précision du choix des danses et sa diversité. En effet, alors que la mode est aux danses solitaires notamment chez les jeunes adultes qui constituent une  grande partie de nos visiteurs, parler de Rock Caliente est une belle façon de les initier à la danse à deux.

L’école de danse Rock Caliente c’est 17 ans d’existence, 1300 élèves par an, une grande fidélité de la part de ses adhérents (10 ans pour certains), une structure solide que nous vous recommandons si vous habitez dans le coin. Boogie, Lindy Hop, Lady Styling, vous avez un large choix de danses à deux et nous avons décidé de nous focaliser sur le West Coast Swing, la Salsa Portoricaine et le Kizomba originaire d’ Angola.

Devenue populaire en Europe depuis quelques années grâce à des vidéos virales, la danse Kizomba tire son nom d’un genre musical. Un mélange de Semba, de Kompa et de zouk qui ne manquera pas de vous séduire tant il joue de la sensualité avec délicatesse et beauté. On distingue désormais trois courants principaux : Congolais, Cap verdien et Portugais.Rock Caliente vous propose des professeurs experts avec lesquels vous pouvez d’ailleurs vous entretenir en vous rendant sur le site internet de l’école de danse.

La danse West Coast Swing nous intéresse à bien des égards. Dans un premier temps parce que nous la découvrons mais surtout par une histoire ancienne qui remonte aux années 50. En effet, issue du Lindy Hop, elle voit le jour aux Etats-unis et se danse à cette époque uniquement sur du blues. Autrefois nommée Western Swing, son appellation West Coast Swing a été officialisée en 1961 par Skippy Blair. Désormais, cette danse est adaptée à la musique rock, funk et R’n’B, des styles musicaux qui correspondent d’ailleurs à une grande partie des goûts de nos lecteurs. 

Finissons notre focus sur trois styles de danses proposés par Rock Caliente avec la Salsa Portoricaine. Nous n’allons pas vous faire un retour sur l’histoire de la musique le jazz et la salsa car celle-ci est longue et intense. Un article ne suffirait pas pour revenir sur ses subtilités, son impact sur la culture populaire mondiale. La Salsa Portoricaine plus précisément est un dérivé du mambo et a été inventée par la communauté latino-américaine des Etats-unis. Elle se décline depuis quelques temps en deux sous-genres qui sont : le style de Los Angeles qui utilise des temps impaires notamment le 1 et 5, alors que le style de New-York se fait sur le 2 et 6. Par ses influences multiples et sa capacité d’attraction, la salsa portoricaine connaît un essor important et devrait sans aucun doute vous plaire. Une valeur sûre des danses latines à découvrir au plus vite.

Grâce à des professeurs expérimentés, reconnus à l’international, Rock Caliente offre des conditions idéales pour apprendre à danser, s’entretenir ou passer un bon moment, tout simplement. Sans hésitation l’école de danse que nous vous recommandons si vous habitez dans le coin; N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour vous d’informations.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × cinq =