Pour échapper à la grisaille de l’hiver, écoutez Daisy And Hank de Ray William Roldan

Malgré le raccourcissement des distances qui peuvent séparer les artistes du monde entier aux médias, il est encore difficile de trouver des talents qui méritent qu’on y passe le temps d’écriture d’une chronique aussi courte soit-elle. La profusion peut parfois être néfaste pour les artistes talentueux qui en valent vraiment la peine. C’est en tout cas le sentiment que nous avons en découvrant les chansons de Ray William Roldan. L’artiste américain de musique country et de roots rock comme il se définit n’a rien à envier aux autres dans le même genre. Même si nous ne sommes pas des fins connaisseurs en la matière, nous savons reconnaître une belle chanson et Ray William Roldan en a quelques unes dans son catalogue.

En Europe, encore plus en France, la musique country est chasse gardée de quelques connaisseurs très avertis ou passionnés de culture américaine alors que celle-ci mériterait comme tous les genres d’être appréciée pour la beauté de ses chansons, de ses mélodies mélancoliques – oui nous sommes des fans inconditionnels de ballades country – et des ses paroles.

Aujourd’hui c’est la chanson Daisy and Hank de Ray William Roldan qui nous rappelle à quel point la musique country est belle lorsqu’elle n’est pas polluée par les impératifs pop. Même si elle a une saveur particulière lors que l’on a déjà visité le pays de l’Oncle Sam, la chanson de Ray William Roldan vous fera succomber, vous réconciliera avec ce genre…ou, elle vous fera tout simplement passé un bon moment de musique, elle aura déjà touché à son but.