« Burning Bridges » est cet album de 8 chansons qui saura vous apporter de la nouveauté à chaque minute. Avec 8 sons et quasiment 25 minutes, l’audience comprend qu’il n ‘y aura pas de place pour la perte de temps. Le groupe Dial Drive entre directement dans le vif du sujet avec le single « Wake Up » qui est doté d’une incroyable énergie entre un mix de percussions hors du commun, des voix puissantes et un refrain de qualité.
Dès le premier titre on se rend compte que cet album a non seulement l’étoffe pour être une masterclass mais aussi respecte tous les codes du Rock contemporain. Le groupe a cherché à innover tout en restant professionnel et respectueux de l’essence du Rock. On est face à des virtuoses et cela se ressent directement sans le deuxième single intitulé « Falling Down ».
Chaque single est tellement travaillé et convoque un talent unique. Il est réellement difficile de faire un choix de chansons préférées. Plusieurs sons emblématiques de cet album se revêtent d’un beat unique et d’une aura particulière, ce sont des singles emblématiques qui font de cet album une œuvre d’une extrême complétude. Il est question de « Burning Bridges » qui traduit à tous les niveaux la mesure du talent de ce groupe.
L’ album prend fin avec “A Thousand Lies”. Dans ce final encore tout y est. Les auteurs ajoutent en plus la force des sentiments avec un beat et des paroles poignantes et un beat profond.