Image default
Lab Musique

Last Cabal dévoile un projet intitulé Theme Music To The Internet

Last Cabal est un groupe américain originaire du New-Jersey que nous venons de découvrir. Constitué de Gohda (aux beats), Darryl (MC), Mark (au saxo), Mike (guitare) et Chika (bass), le groupe a pris le temps d’affuter son style pour aboutir à des sonorités propres, maturent qui arrivent à sortir du lot. Mention spéciale à la qualité de réalisation musicale. Nous ne tenterons pas de qualifier la musique de Last Cabal car comme nous aimons le dire, à une époque où les genres se mélangent, se confondent, s’entremêlent, il est impossible d’enfermer les artistes dans une case pour des besoins journalistiques. Encore plus, la musique de Last Cabal se franchit de toutes barrières pour nous délivrer un son aux influences jazz fusion, hip-hop, alternatif, funk fusion. Un savant mélange qu’on a eu plaisir de découvrir dans leur EP intitulé Theme Music To The Internet.

Le groupe a dévoilé leur projet sous la forme d’une vidéo de trente sept minutes qui compile des images marquantes du net. Celles-ci illustrent parfaitement les paroles des chansons proposées par le groupe. Un travail de précision qui l’on imagine à du prendre beaucoup de temps. Cela prouve en tout cas le sérieux de Last Cabal et le niveau d’exigence mis par le groupe pour nous inviter dans un univers créatif que nous invitons de découvrir.

Nous allons vous épargner une explication de texte car notre connaissance de la langue de Shakespeare ne nous le permet pas, mais ce projet vous marquera sans aucun doute par une extrême musicalité et un travail artistique de plus en plus rare à une époque où il s’agit d’aller à l’essentiel. Last Cabal est une belle découverte dont vous pouvez apprécier la musique ci-dessous.

N’hésitez pas de les suivre sur les réseaux sociaux où sur leur site internet. Lien de l’EP en cliquant ici

 

 

Vous aimerez aussi

Le chanteur américain Cautious Clay se présente avec Cold War

La Rédaction

Découvrez Cowboy Bebop, le dernier morceau de Steady Tek-Nick en feat avec Steves J. Bryan

La Rédaction

Partez à la découverte de l’univers de FMs avec Eyes Are Suffering

La Rédaction

Laisser un commentaire