Partez à la découverte de Manutube avec son dernier morceau intitulé Lorelei

Il y’a quelques mois, nous avions publié un essai intitulé : Pourquoi et comment la musique fait-elle effet sur nous? Des battements les plus organiques qu’il soient jusqu’aux sons les plus électroniques de notre époque, la musique soit le genre nous accompagne tout au long de notre vie. Elle résonne à chacun comme une bande originale qui selon les circonstances se déclenche et nous aide à passer les moments de tempête ou de grand bonheur. Il est donc difficile, quasi impossible de se détourner du besoin de pratiquer un art capable de partager des sentiments profonds avec un large public. Manutube fait partie de ces artistes qui ont décidé de se lancer dans la composition après s’être installés dans une carrière professionnelle plus classique. En effet, entrepreneur et dirigeant reconnu, l’artiste français que nous venons de découvrir s’est lancé dans la composition en Novembre 2016, moins de deux ans de pratique qui ont abouti à la publications de quelques morceaux sur la toile que nous vous conseillons d’écouter via sa page soundcloud.

Dévoilé il y’a quelques semaines à peine, Lorelei est la parfaite porte d’entrée dans l’univers de Manutube qui se distingue par un son relaxant, une parfaite parenthèse musicale de la quelle vous aurez du mal à sortir. Savoureuse, solaire, cette chanson que vous pouvez écouter ci-dessous se distingue à bien des égards mais la réalisation musicale et la composition sont quelques uns des éléments positifs qui nous ont le plus marqué. Il faut savoir qu’il est difficile pour les artistes n’ayant pas une grande expérience dans ces domaines de maîtriser des basiques qui s’acquirent avec le temps, les erreurs et l’échange. Nous sommes donc agréablement surpris de constater une telle maîtrise de ces éléments après moins de deux ans de pratique de la composition et de la réalisation artistique. Ne nous y trompons pas, tout n’est pas parfait mais l’essentiel est parfaitement exécuté, le travail dévoilé par Manutube laisse présager de belles surprises dans les semaines qui viennent.

Comme d’habitude, nous éviterons de classer la musique de l’artiste car à une époque où les genres se mêlent, s’entremêlent, il est n’est pas judicieux de mettre les créatifs dans des cases à des fins journalistiques. Pop, dance, EDM sont les termes choisis par Manutube pour définir une musique agréable, accessible, réussie qui sans aucun doute vous donnera envie de vous plonger dans son catalogue musicale pour en savoir un peu plus.

Sans plus tarder, découvrez son dernier morceau ci-dessous et n’hésitez pas à suivre Manutube sur les réseaux sociaux.