Sega Bodega réinvente la B.O de « Kids », un des films cultes des années 90

Kids est un film sociétal réalisé par Larry Clark, coécrit avec Harmony Korine,  qui suit en quelque sorte la vie des adolescents New-Yorkais dans les années 90. On y découvre des histoires de drogue, de sexe, d’alcool, de viol et en y entend des paroles crues…cocktail idéal pour choquer l’Amérique puritaine qui n’a pas attendue longtemps pour se faire entendre. Accusé par certains de faire l’apologie des thématiques abordées dans ce film, le réalisateur s’est toujours défendu en expliquant que son but a toujours été au contraire de pousser un cri d’alarme sur l’état de la jeunesse de l’époque qu’il jugeait inquiétant.

Kids Larry Clark iggy magazine

Le producteur écossais Sega Bodega a décidé de remettre ce film sur le devant de la scène en retravaillant la musique de la bande originale. Il y injecte une forme de mélancolie, de froideur et de dramaturgie qui colle parfaitement au sujet et à l’effet recherché par Lary Clark. Pour l’artiste écossais, produire sa musique et la publier sur soundcloud est devenu un acte tellement routinier qu’il a décidé d’explorer d’autres facettes de la création musicale. Réinventer les B.O  de film est donc devenu un moyen pour lui de montrer autre chose artistiquement sans se donner des limites.

 

Dans le même genre, n’oubliez pas de regarder le film également culte intitulé Gummo, réalisé par Harmony Korine. Sorti en 1997, on y suit deux adolescents livrés à eux même qui tuent des chats pour les vendre à un boucher, on les voit entre autres sniffer de la colle pour essayer de s’échapper et oublier leur quotidien. Ce film indépendant choquant parfois, trash souvent, est culte par sa façon de filmer et son aspect avant-gardisme.

 

Gummo
Jacob Reynolds en tant que Solomon dans Gummo