De l’espace aux tribus de l’empire inca, Tonio Sagan t’invite à découvrir Diamond Rain

Le 5 septembre dernier, Tonio Sagan a sorti un nouveau titre intitulé Diamond Rain extrait de son projet Voyager Records 7. L’artiste n’a pas choisi cette date par hasard. Elle marque les 40 ans du lancement dans l’espace de Voyager 1 et 2 par la NASA . Rappelons que ces deux sondes ont été envoyées dans l’espace en 1977 pour étudier les planètes extérieures du système solaire. Elles contiennent également des « bondes sonores des plus grands succès musicaux de la terre », une façon de se présenter en cas de rencontre fortuite. Carl Sagan, grand-père de Tonio, faisait partie de l’équipe chargée de sélectionner les morceaux.

Diamond Rain que vous pouvez écouter ci-dessous contient des chants péruviens enregistrés en 1963. Ils sont interprétés en Quechua (une langue inca) par une fille de quinze ans dont on ne connait pas le nom. Ils ajoutent au morceau une atmosphère mystique quasi cinématographie qui nous incite à découvrir l’univers visuel de Tonio Sagan qui l’on espère sera à la hauteur du morceau.

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

En cochant cette case, vous confirmez que vous avez lu et accepté nos conditions d\'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*