Découvrez Rose Fall et sa Pop Minimale « I’m The Black Sheep »

Direction Los Angeles à la découverte de Rose Fall, chanteuse d’origine sénégalaise est notre découverte atypique du jour. En effet, l’artiste que nous venons de découvrir est aussi authentique que son flow en Wolof.

Du haut de ses 26 ans, Rose Fall est une auteure, compositrice et interprète; nous touche avec sa dernière chanson, « I’m the Black Sheep », première chanson qu’elle ne chante pas en anglais. Pour la première fois, l’artiste s’essaye à sa langue maternelle pour mieux nous dompter. Elle nous explique pourquoi elle a fait ce choix :

« J’ai grandi en écoutant de la musique sénégalaise et je suis un grand fan, mais je n’ai entendu personne faire quoi que ce soit qui ressemble à ce que je ferais. J’espère que cette chanson pourra transcender les barrières linguistiques et inspirer les auditeurs à écouter plus de musique dans des langues qu’ils ne parlent pas. J’espère que ça vous plait. Merci pour votre temps. »

 « I’m the Black Sheep »est conçu comme un dialogue interne. L’américaine de première génération tente de faire la paix avec les attentes de sa famille qui ne correspondent pas à ses objectifs ou à ses valeurs personnelles. Cette chanson chantée en Wolof résume à la fois le conflit et la singularité qui ont marqué son expérience d’enfant biculturelle.

À la fois douce et entrainante, la musique de Rose Fall nous met en apesanteur, comme dans une longue méditation dont on a plus envie de se « réveiller ». Elle nous laisse sans voix avec pour seule envie de se détendre et de tout laisser aller. Un moment apaisant qui vous tend la main, un réconfort pour vos oreilles fatigués par le rythmé éfréné de l’extérieurs et ces bruits incessants.

Laissez vous porter par Rose Fall et son univers musical aussi attachant qu’enivrant. Juste là, ci-dessous :

« My Healer » : quand Seyi Vibez et Omah Lay transforment la douleur en douceur

Avec « My Healer », Seyi Vibez et Omah Lay signent une collaboration aussi...

Synapson explore l’intemporel avec “Hors du temps”

Avec “Hors du temps”, Synapson signe un nouvel épisode raffiné de son univers musical....

Molly Mogul – “Run” : une parenthèse musicale qui confronte nos ombres

Dès les premières mesures de Run, on comprend que Molly Mogul n’a pas cherché...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE