Voici Our Violet Room en 10 questions

Moment de douceur avec Our Violet Room, un artiste au charisme discret qui nous a fait vibrer avec son titre Pop Folk nommé « Winter » accompagné d’Emma Cole. Rencontre avec une âme sensible qui vous accroche avec sa tendresse créative et sa voix de velours qui apaise. Bref, vous ne serez pas sans restes avec ce nouvel artiste à suivre de près…

1- Il y a t’il une signification derrière ton nom d’artiste ?

Our Violet Room était le nom de la chambre du bed and breakfast dans lequel mon ex-femme et moi avions l’habitude de séjourner, à Astoria, dans l’Oregon. 

2- On ne sait pas grand-chose sur toi, peux-tu nous dire d’où tu viens?

Je suis originaire de Los Angeles et j’ai déménagé ici à Denver il y a 9 ans. Je voulais savoir comment étaient les saisons. 

3- Quand et comment en es-tu arrivé à faire de la musique ?

J’ai toujours aimé et joué de la musique pour le plaisir, mais j’ai commencé à le prendre au sérieux après mon divorce en 2018. J’ai commencé par faire des micros ouverts au début et cela a conduit à une vie de faire de la musique comme mon concert à temps plein, ce qui est comme rêve.

4- Te souviens-tu de la première chanson que tu as créée ?

Anchor est la première chanson que j’ai écrite/faite quand j’ai commencé à prendre ma musique au sérieux.  Et la première chanson que j’ai publiée. Elle est sur Spotify maintenant et même aujourd’hui, 4 ans plus tard, j’en suis très fier. Elle a un son du type Johnny Cash meets Coldplay. 

5- Peux-tu nous parler de ta musique en quelques mots ?

À la base de ma musique, il y a bien sûr l’indie singer songwriter, mais comme j’aime aussi beaucoup les musiques de films, je décrirais mes chansons comme de l’indie avec une touche cinématographique.

6- De quoi t’inspires-tu, quels artistes t’ont marqué ?

J’aime les artistes qui me font ressentir des choses. Donc les vieux Coldplay, Peter Gabriel, Bon Iver et Sufjan Stevens. Mais aussi Danny Elfman et Hans Zimmer. 

7- Qu’aimerais-tu que les gens retiennent après t’avoir écouté ?

Je veux être pour mes fans ce que tous les groupes ci-dessus ont été pour moi. Une chanson cimentée dans le temps pour que quelqu’un se souvienne de quelque chose de significatif dans sa vie. Une chanson pour un nouvel amour. Une chanson pour une rupture. Une chanson qui vous fait vous sentir vivant. Je veux être une source d’inspiration pour les autres, comme une piste sonore pour leur vie.

8-Quels sont tes projets en ce moment ?

Mon premier album sort le 8/2 !!! Il s’appelle Not Where I Thought Id Be. Cela a été un travail d’amour. A cause de Covid, il a fallu 3 ans pour le terminer ! Je pars aussi en tournée avec un de mes héros, David Ramirez, à partir du 1er août.

9- Quel est ton rituel avant de créer ou de monter sur scène ?

Avant de créer, j’ai besoin d’être inspiré. J’écoute donc une chanson qui me fait vibrer ou je regarde une émission qui suscite des émotions. Puis j’éteins et je me lance.

10- As-tu une anecdote ou un secret à nous confier ?

Si tu fais de la musique qui correspond à ton âme, tu n’auras jamais à faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Tu peux être vraiment libre d’être un original.