Lorsqu’on veut écouter de la bonne musique, on prend la peine de faire le bon choix. Ce que nous propose le producteur italien appelé BIAS dans ce cover est un brillant hommage au groupe Manchester avec une magnifique interprétation de leur célèbre chanson. C’est une chanson que vous devez choisir consciemment, et à moins que vous ne soyez prêt à plonger dans les banlieues les plus sombres de votre âme, ce n’est pas une distraction à écouter à la légère.
BIAS fait vraiment du beau travail en reprenant ce morceau, qui a lui seul à marquer les esprits dès sa sortie originale. Si l’on part du principe que Lorenzo Montaxx Montanari nous muselle avec la qualité de sa voix dans la version originale, BIAS vient remettre en lumière ce chef-d’œuvre avec une qualité de production totalement immersive.
Il exploite sa profondeur et son humanité d’une manière simple et efficace. Il s’agit d’un arrangement court et percutant qui équilibre les rythmes classiques des années 80 avec des mélodies et des synthés superposés.
Il serait absurde de ne pas prendre quelques minutes pour se délecter de cette chanson. Ecoutez-le !