L’artiste américaine Dallin Applebaum nous propose un single ampli de profondeur et de mélancolie. Les premières secondes sont fidèles à l’esprit de la musique. On perçoit des accords doux, réguliers mais d’une puissance inouïe. « The Only One » est un son vraiment très complexe pour le grand bonheur des connaisseurs.
On passe d’un rythme électro très tonique et énergique à un rythme de piano inattendu pour revenir dans l’ambiance avec une accélération carrément électrisante. Dallin Applebaum fait preuve de virtuosité. Avec des voix de fond qui surviennent sans prévenir.
C’est un morceau osé que l’artiste nous livre, rien à voir avec les singles que vous trouverez dans la plupart des playlists. Comme si ça ne suffisait pas, tout cet attirail de musicalité est fédéré par une voix suave qui s’insinue délicatement dans l’esprit. « The Only One » se présente comme une balade remplie de douceur qui touche le cœur et réveille des mœurs saines.
La chanteuse termine son morceau avec toute la particularité dont elle sait faire preuve. Avec un rythme nuancé entre un piano léger qui accompagne des paroles discrètes et des percussions énergiques, on a du mal à laisser passer la musique sans vouloir la rejouer encore et encore.

