Le single « Chromatose » est le tout premier titre de l’EP du groupe de musique Junk et de Dirty D. Dans cette toute dernière sortie du virtuose saxophone Dirty D, on est accro à la trompette qui se fait ressentir du début jusqu’à la fin de la musique.
Parlant du piano et de la guitare acoustique, ils viennent complètement changer l’ambiance de la musique. Ainsi, on passe du funky jazz à une ambiance chaleureuse et sereine. Quand on les écoute, on a l’impression que les riffs et les synthés apportent plus de dynamisme à leur voix et on se retrouve immédiatement dans un univers rock.
Si la trompette continue de nous accompagner tout au long de notre écoute, eh bien, c’est parce qu’elle donne une touche particulière et originale au single « Chromatose ».
Au fur et à mesure qu’on écoute cette chanson, on est davantage captivé et on l’est encore plus quand on arrive sur le solo saxophone de Dirty D. On est tout simplement impressionné. De plus, s’ensuit un mélange du saxophone, de la guitare et de la batterie, et cela donne un mélange assourdissant parfait. Pour clôturer, il nous livre des mélodies de piano qui appellent à un retour au calme.

