Avec un titre pareil, on s’attend à coup sûr à être attiré dans un univers mélancolique et c’est bien le cas. Cependant, Parker nous présente un décor mélancolique mais pas terne. Tous les mélomanes sauront faire de cet univers le leur.
Avec un rythme régulier et assez tonique, L’artiste complique son texte pour captiver à merveille son public. On ressent beaucoup de maturité dans ce single. Avec son instrumental tonique marqué par des synthés percutants comme la basse et une guitare présente sans être envahissante, cette musique à tout pour plaire.
Le début du son est parsemé de riffs qui témoignent de la virtuosité de Parker. Pour ne rien gâcher « Melancoly Way » est agrémenté de paroles enivrantes prononcées par la voix douce et pétillante de l’artiste. Ce son nous prouve qu’un son peut être mélancolique sans être ennuyeux.
C’est une pépite et un exemple. L’artiste pense en plus à son public en lui proposant de légers arrêts utiles pour méditer la musique. Cette pépite de Parker mérite d’être inscrite au panthéon des plus grandes œuvres de son époque.
Le final de ce single est aussi pétillant et magnifique que tout le son avec une session instrumentale parfaite, on sort progressivement du son sans cassure avec tout ce que la musique propose.

