Les plus curieux n’auraient pas pu trouver mieux. Cet Ep de 6 titres est captivant dès son intitulé. En effet, avec un nom comme « Letter To The Devil » on s’attend à un projet très atypique. Et c’est bien le cas car cet EP ne manque pas d’originalité. Avec ses musiques Rock très toniques, ce projet ne manquera pas de captiver son audience et de débaucher les amateurs de musiques les plus sceptiques.
Le groupe FiveSideDice montre dans chaque parcelle de cet EP qu’il est maître de l’instrumental. En effet, dans chaque titre on a droit à des riffs de guitare fulgurants associés à des synthés saisissants. La basse n’est pas non plus en reste. Avec une entame de haute volée marquée par le titre « Corrupting Soul for a Living » le public ne peut qu’attendre de grandes choses venant du projet.
Fort heureusement, des titres emblématiques comme « Icy Liars » et « She Lays Awake » viennent tenir allumée la flamme musicale allumée par le son du début. Le final de cet EP est marqué par « Muse », un featuring tout aussi beau qui témoigne de toute la compétence de ce groupe dans la production d’un EP de qualité.