Direction l’Espagne pour « VOLVER » avec Adriana Proenza

S’il n’existe pas, « Volver » pourrait être un verbe en français créé pour cette chanson d’Adriana Proenza. En effet, tout de cette belle pause musicale est excellent. La chanson s’installe et s’impose comme un moment de respiration rare dans lequel vous pouvez entre s’exprimer un talent rare surtout une capacité à vous embarquer dans son univers musical.

Dès les premières mesures, vous êtes captivés. La voix de la chanteuse ouvre la chanson, sans bousculer, sans fioritures, accompagnée d’une guitare qui accompagne tout aussi légèrement la chanteuse dont nous découvrons le catalogue musicale. Lorsque l’on connait le sujet de font, on comprend mieux pourquoi la chanteuse a interprété sa chanson de cette façon.

Justement au sujet de la chanson, Adriana Proenza explique:  » ‘Volver’ était une chanson très nécessaire dans mon processus de lâcher prise, d’arrêter de m’accrocher à quelque chose qui, au fond de moi, je savais qu’il n’était plus en moi.« 

Elle continue :  » Parlez de comprendre que vous n’êtes plus amoureux de cette personne avec qui vous aviez imaginé un avenir parfait, dont vous étiez si aveuglé qu’il semblait que personne d’autre dans l’univers ne pourrait jamais vous correspondre comme celui-ci, avec qui vous pensiez que vous alliez transcender à un autre univers à travers les sens.« 

Une chanson qui brille donc par le fond et la forme et qui laisse s’exprimer le talent d’Adriana Proenza dont nous allons suivre l’actualité dans les semaines qui viennent. En attendant, prenez une seconde de respiration et plongez dans l’univers musical de la chanteuse espagnole.

Les vibrations du désir : quand la musique devient aphrodisiaque

Depuis que l’humanité a inventé le chant et le rythme, musique et sexualité semblent...

Pourquoi les musiques tristes rassurent et les sons extrêmes fascinent

Certaines musiques ont le don de nous désarmer. Elles s’infiltrent sans fracas, mais leur...

Rosalía annonce LUX : un quatrième album orchestral à paraître le 7 novembre

Trois ans après le succès de Motomami, Rosalía dévoile LUX, son quatrième album studio,...

Download the Guide

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GRAB OUR #2 GUIDE :

The Practical Guide for the Independent Musician 2

This guide aims to support those climbing the next steps of their artistic journey, offering practical insight, updated strategies, and encouragement to continue building sustainable, authentic careers in an increasingly complex and demanding musical landscape.

IGGY MAGAZINE