Le groupe Contact Light est déjà connu pour la complexité des titres qu’il propose à son audience. Néanmoins, dans « Burnout », ce groupe a mis les bouchées doubles. En effet, en quasiment 3 minutes, le titre a de quoi vous scotcher. Avec un début très instrumental qui met en œuvre des percussions harmonieuses et rythmées, le groupe plan un décor délicat.
Le chanteur de Contact Light vient par la suite enflammer son monde. « Burnout » c’est une histoire recherchée qui décrit les tumultes des relations humaines particulièrement les relations toxiques. Ne vous limitez pas à toute l’énergie que renvoie ce titre, car, il n’a pas que ça à offrir. Les paroles sont authentiques. C’est un cri du cœur entre le groupe et son public. Les paroles sont chantées avec la plus grande virtuosité.
Mais, l’instrumental n’est pas en reste. Que ce soit les percussions, les riffs de guitare et les accords, tout est à sa place dans ce titre. « Burnout » est une symphonie qui s’intégrera parfaitement à vos moments d’introspection tant le rythme est délicat. Le final de cette musique n’est pas non plus à prendre à la légère. Il est parfaitement cyclique et coordonné avec tout ce que le groupe propose jusque-là.