Un titre délicat et passionnant pour changer votre journée, votre semaine. C’est le morceau « Il fut une nuit je vis le jour » d’Alexis Muratti qui se démarque cette fois. Vous serez séduit par la musicalité et le lyrisme de l’artiste. Il aura comme à son habitude offert une histoire farceuse à travers son titre qui saura rendre l’auditeur captivé et presque nostalgique d’une enfance particulièrement difficile sur les bancs de l’école.
La voix d’Alexis fait l’effet d’une berceuse lorsqu’il décortique les paroles de ses couplets, telle une comptine qu’on fredonne. Ses refrains très entrainants offrent une perspective très agréable de la vie lorsqu’il nous parle d’amour et de bien des choses à voir autour. Le lyrisme de cet artiste est sans aucun doute l’élément captivant de ce titre. Il nous fait passer d’un paysage académique où il était à l’école à un paysage artistique où il découvrait la musique.
Ce voyage musical a su être soutenu par un paysage musical attachant marqué par des mélodies douces et immersives. La poésie offerte par les paroles d’Alexis et la symphonie offerte par la production offrent un titre aussi élégant et sublime qu’ « Il fut une nuit je vis le jour ». Un cocktail subtil qui va changer votre quotidien.

