Vous connaissez probablement le morceau populaire du groupe AC/DC qui s’intitule « It’s a Long Way To The Top If You Wanna Rock N Roll ». Eh bien cette fois, le morceau a été repris par la sacrée bande de Third Lung. Cette dernière a offert un nouvel aspect du titre que vous avez sûrement connu. Cette fois, il ne vous faudra pas vous attendre à une de ces reprises remâchées et lassantes.
La bande propose une introduction des plus légères et soft. Pas de musicalité qui tend à enflammer votre tympan. Elle est plutôt berçante et détendue. Des sonorités rock sans toutefois installer un rythme essoufflant et frénétique qui influence la montée en adrénaline. Vous vous laisserez détendre par des partitions de guitare et de synthétiseur qui apaisent.
Dès les premières mesures, vous entendez s’exprimer le talent, la qualité de la réalisation, la savoir-faire dès les premières mesures. Avec cette belle pause musicale vous avez plus qu’une chanson, un moment de respiration rare à découvrir au plus vite.
D’une voix agréable et qui dégage en maturité, le chanteur du crew vous invite dans une fournaise qui monte progressivement avec des sonorités plus élevées dans la conclusion de ce titre. Percussions plus intenses, riffs de guitare plus électriques et voix qui tendent vers des aiguës. Dites-vous que c’est une reprise des plus authentiques que vous avez à votre disposition.