Dania O Tausen est un fabuleuse chanteuse et auteur-compositrice qui a pris cette habitude de nous livrer ses différentes chansons dans sa langue maternelle qui est féroïenne. Attachée à ses racines, elle parvient malgré l’utilisation de sa langue d’origine à nous transmettre diverses émotions. Par ailleurs, elle nous fait découvrir toute la beauté de sa culture. Toujours dans sa langue féroïenne, elle nous a dévoilé son dernier album original qui est titré « Ja ».
Dans ce nouvel album, elle nous présente 02 parties. La première a été dévoilée le 21 juillet et le second le sera le 12 octobre. En attendant la sortie de la deuxième partie, nous nous régalons sur « Ja (pt 1) ».
Parlant de cet album qu’elle a subdivisé en 02 parties, elle nous parle du « côté oui » et du « côté non ». Chaque partie ayant sa spécificité, elle apparaît avec une voix fluide et douce et quelques fois avec des mélodies qui rappellent sa culture. L’ambiance calme et chaleureuse avec laquelle elle nous captive est si douce qu’on y plonge complètement.
Avec « Ja », on se sent comme à la maison et la découverte de ces nouveaux paysages sonores nous entraînent tellement qu’on devient accros à la musicalité de Dania O Tausen.

