Le titre de ce single est déjà énormément évocateur. « Mi amor » semble raconter une histoire des plus émouvantes. En effet, l’artiste américain Heistheartist appuie sur la corde sensible avec un single qui est très riche. « Mi amor » est riche en profondeur et en virtuosité. Ce n’est pas un long single. Bien au contraire, c’est une chanson de 2 minutes qui offre une prestation unique.
L’artiste est doté d’une voix de velours qu’il pose sur un beat empli de rythmes soul très contemporains. On a affaire tout au long de la musique à un piano très rythmée qui confère à la musique toute son énergie. Le rythme est cadencé du début à la fin sans écart, bruit ou tonicité. Cette musique s’adresse à un public d’une grande maturité mais dispose d’un arsenal de persuasion qui saura attirer les moins habitués et en faire des fans.
Le texte emploie fréquemment de l’espagnol, cette langue confère à cette chanson tout son côté romantique. C’est une ballade mélodieuse qui permet de se détendre, qui plonge l’auditoire dans un univers paisible et luxuriant. Si cette chanson ne dure que 2 minutes, ces deux minutes sont très intenses du début à la fin. « Mi amor » de Heistheartist fera sûrement sensation dans l’univers musical pour ravir les adorateurs de la néo-soul.