C’est à seulement 17 ans que la talentueuse artiste Sophia Stephens force une admiration avec son EP intitulé « Remnantal ». Du haut de ses 17 ans, Sophia a traversé des épreuves qui l’ont profondément marquée, laissant en elle un mélange d’immense tristesse, d’espoir et de foi inébranlable en des jours meilleurs.
Son premier EP, « Remnantal », marque une étape importante dans la carrière de Sophia. Composé de 4 morceaux, tous aussi intrigants l’un comme les autres, il s’agit de sa première production professionnelle, et il reflète le type de chansons et de musique qu’elle aime créer. Les accords et les mélodies de ses chansons ont été créés en collaboration avec son frère, Jackson, un pianiste naturel qui joue à l’oreille. Ensemble, ils ont réussi à capturer l’essence de l’émotion dans chaque note et chaque mot.
Le début de l’EP avec « Shadowlit », Sophie nous offre un magnifique lyrisme et une performance vocale d’un oscar. La voix de Sophia, empreinte d’une maturité étonnante pour son âge, va vous transporter dans un voyage émotionnel intense. Avec une mélodie parfaitement rythmée, on a du mal à croire que celle qui crée en nous une variété d’émotions n’est qu’âgé de 17 ans.
Cet EP qui ne va sans doute pas vous laisser indifférent. Les chansons abordent des thèmes universels dans lesquelles nombreux sont les auditeurs qui vont se retrouver à l’instar de « Familiar » ou encore « Submerge ». Considéré comme une véritable ode à l’espoir et à la résilience, nous ne pouvons qu’attendre avec impatience de voir ce que Sophia nous réserve pour la suite de sa carrière.