Under délusion convoque toute la virtuosité qui lui est reconnue dans ce nouveau single. Il s’agit d’une musique d’un peu moins de 3 minutes qui est toute particulière grâce à son fort tonus instrumental et sa performance vocale très enivrante. Le son débute par quelques secondes dédiées à la prise de contact avec l’audience par un instrumental soft. Peu après, l’instrumental laisse place à une voix luxuriante mais très réservée qui distille des paroles d’une grande profondeur.
« Burning Under Water » est une combinaison savante d’un ensemble d’instruments maîtrisés avec brio et d’un impact culturel voulu pour les auditeurs du groupe. Concrètement, il est donc question d’un ensemble de synthés décoiffant, de riffs de guitare tantôt discrets, tantôt plus virulents et évidemment de percussions tonitruantes qui apportent du corps à ce single. Tout ce package est assorti d’un excellent capital vocal qui permet une connexion avec le public.
Le single est pour le moins dense et intense. Le refrain que l’artiste propose en plus est un atout indéniable pour permettre au public cible de continuer à s’identifier à cette musique. En gros, « Burning Under Water » c’est une pépite tout en un qui mérite d’être une pièce maîtresse dans une multitude de playlists.