Il est inconcevable de parler musique et culture sans évoquer cet EP de grande virtuosité. Ce projet de 4 sons et 9 minutes est peut -être compact, mais ça ne le rend pas monotone. Au contraire, cet artiste voudrait dispenser au travers de plusieurs séquences remplies d’énergie. Le premier titre intitulé « Sudden Downpour » donne les bases d’un projet de qualité supérieur qui sera apporté de la saveur aux playlists et fera réfléchir tout amateur de musique.
Comme nous vous serez embarqués par cette explosion de créativité, d’innovation, cette envie de l’artiste de se distinguer clairement de ce qui se fait. La qualité de la réalisation met en valeur le talent de l’artiste qui sans fioriture vous livre une parenthèse musicale de qualité.
Les quelques sont qui restent à l’instar de « Amongst star » et « Paint and Boil » qui est un final fidèle à l’énergie de début. Cet EP met en marche plusieurs instruments. Les performances vocales du groupe ne laissent pas à désirer. Si le travail a été principalement mené au niveau de l’instrumental, la discrétion des paroles ne le rend pas moins intéressant.
Au finish, « Westvale Prince » c’est un EP puissant qui combine à la fois les instruments dignes des plus grands virtuoses ainsi qu’un travail stylistique au niveau des paroles et de la voix. Tout cet arsenal rend de cet EP, un projet prémium qui mérite d’intégrer des playlists pour y diffuser sa culture.