C’est sous des relents de pop country et de Rock que le Cope & Drag nous font voguer dans le single « Baby, etc ». C’est un travail particulièrement intéressant qui est développé dans cette chanson.
En trois minutes, on a affaire à un cocktail instrumental très diversifié malgré des couplets cadencés et dociles. Plus on avance dans le son, plus on ressent les influences Rock dont ce single est doté et tout l’apport culturel que celui-ci aurait pour son audience et même pour les néophytes.
Les couplets développent des paroles intéressantes et des bruitages inédits. Les voix sont néanmoins discrètes ce qui permet de bien percevoir les performances instrumentales déployées dans la chanson surtout au niveau des riffs et des percussions. Le refrain est lui aussi bienvenu et fait partie de ces atouts dont jouit cette musique.
Ce qui ne gâche rien c’est l’alternance dans le son entre des moments dédiés purement au travail sur les instruments et aux moments alloués uniquement au travail de la voix. Le final est développé sur une prestation instrumentale fabuleuse de la part de Cope & Drag et sur une rupture contrôlée et rapide avec le dernier couplet et l’instrumental.
Prenez quelques minutes de respiration et plongez dans cette belle surprise qui est une belle porte d’entrée vers l’univers de Baby, Etc.

