Il serait remarquable de débuter cette saison automnale en toute beauté et en excellente humeur. Le natif d’Ohio annonce en ce début de mois de septembre la sortie de son projet mûrement compilé durant la période d’été. « Metamorphosis Part 1 » est l’aboutissement d’un long moment d’introspection.
Influencé par ColdPlay, U2 et bien d’autres artistes, le talentueux artiste a su mettre en exergue son expertise pour la musique bâtie depuis les salles d’opéras et de théâtres. C’est le projet idéal à suivre en pleine saison des pluies et des grenouilles.
En chantant, l’artiste laisse retranscrire dans ses paroles une évolution entre la douleur et la déprime pour un état de guérison et d’espoir. Le paysage qu’il souhaite dépeindre se retranscrit également dans les symphonies sublimes et douces qui peuvent émaner des titres.
Avec des titres comme « Forgiveness » qui relève sa voix très maîtrisée et agréable couplée à un orchestre fabuleux, il ne semble pas se détourner de la logique morose et mélancolique qu’il avait déjà instaurée dans des titres comme « The Only One ». Aisément, vous serez séduit par les 6 pistes qui constituent cet EP.

