Si le groupe Fades nous livre un single pop rock tonique et plein d’énergie, c’est pour appuyer toute la puissance de son texte. En effet, c’est un message poignant plein de mélancolie qui nous est livré par ce groupe. La thématique d’une seconde jeunesse est très souvent le moteur de plusieurs musiques. Aujourd’hui « Small Again » nous le démontre encore. C’est une autre façon de voir la nostalgie. Plus qu’une énergie statique, c’est une énergie puissante comme ce single du groupe The Fades.
Le single est plein d’énergie dynamique mais pas d’agressivité. On n’a pas de peine à s’identifier au message car il s’adresse à tous ceux qui voudraient revivre leurs moments de fous rires à nouveau.
Le cocktail instrumental composé de riffs plutôt légers, d’une batterie un peu plus présente et d’une voix de fond luxuriante ne vous laissera pas de marbre. Le titre est doté d’un refrain qui se répète en boucle dans l’esprit de l’auditoire afin que celui-ci perçoive encore plus l’énergie du single.
Le final est d’une relative beauté, il s’agit d’une conclusion parfaite qui met parfaitement en exergue tout ce qu’il y a de positif dans la musique tout en sortant en beauté du single avec naturel et toujours beaucoup de nostalgie.