Les mélomanes trouveront en cette pépite musicale un vrai refuge. En effet, « There is a place » de KSS et Ellen Andrea Wang est une ballade douce et profonde du début à la fin. Cette douceur développe l’idée de la paix de l’esprit et d’un lieu où l’âme est en allégresse. La voix suave et délicate de la chanteuse permettra à la fois à l’audience de se détendre et de se retrouver en elle-même. Cette chanson de 4 minutes est pleine d’inspiration.
Les notes de piano qui mouvementent cette chanson sont hallucinantes. La musicalité est complexe sans être agressive. Les couplets peuvent être aisément appréciés car rien de superflu n’y est ajouté par KSS et Ellen Andrea Wang. Pour ne rien gâcher, « There is a Place » est doté d’une espèce de refrain bienvenue.
Des voix de fonds délivrées par la chorale d’Oslo se mêlent avec énormément de talent à la voix principale d’Ellen Andrea Wang. Si cette chanson n’est pas rythmée par un instrumental vibrant, sa profondeur le hisse largement au niveau des meilleures chansons de son époque.
En somme, du début à la fin, cette chanson est convaincante aussi bien pour les amateurs de musiques douces que pour les sceptiques.