Le groupe King in Yellow cherche à créer à travers chacune de leurs nouvelles sorties musicales, des sonorités époustouflantes qui défient les lois préétablies. Sa détermination, de même que sa passion folle pour la musique l’amènent à explorer des univers nouveaux. C’est ainsi que derrière « Lightning Returning », se cache un disque original.
En effet, « Lightning Returning » est une musique vivante qui capte l’attention dès les toutes les premières notes. On ressent d’emblée toute l’énergie qui se dégage des instruments notamment la batterie et la basse. On dirait qu’il pleut des accords musicaux, tellement la chanson envahit l’espace. La bande orchestrale fusionne sans difficulté des sonorités Rock à celle d’un élégant Jangle Pop. Un mixage réussi haut la main par la production aux studios Gage St avec Chris Turco. L’alchimie de la grande équipe se perçoit davantage dans l’harmonie des notes, desquelles se débat énergiquement les riffs de la guitare. Et puis, entre les lignes, navigue aisément la voix rauque du chanteur Kyle amplifiée par le chœur.
Cette nouvelle composition musicale offre un vaste paysage sonore marqué par le style post-punk à la new-yorkaise. Le message qui est véhiculé est très touchant bien que conduit dans un rythme trépidant. Ce morceau met la lumière sur l’impermanence des relations humaines. Il explique que les connexions entre les hommes sont si profondes qu’elles finissent par devenir préjudiciables pour la vie. Pourtant, elles constituent aussi les raisons d’être des hommes. Une écriture poignante inspirée de « Ballad of the lights » qui n’aura de cesse de vous accrocher aux lèvres du chanteur.