Corinne Boulad est une chanteuse franco-libanaise qui est née à Paris et qui plus tard a décidé de rentrer s’installer dans son pays d’origine, le Liban. Une artiste dont nous découvrons le catalogue musicale et qui brille à bien des égards. Incroyablement douée dans l’écriture, elle y mêle littérature et poésie, l’effet est immédiat. Sa passion, écrire des chansons ayant une résonance et un rythme bien éclairés.
C’est ainsi qu’avec son nouveau single intitulé « Exils », elle nous fait davantage apprécier la beauté de son art. Cette piste est une chanson profonde sur son dévouement et son amour pour son pays le Liban. Alors qu’elle a écrit cette chanson durant une période trouble, plus précisément durant la crise libanaise, elle exprime avec une puissance vocale assez prononcé, ses craintes ainsi que son désir de rester chez elle peu importe la situation critique. D’ailleurs, cette chanson, elle l’a décrit comme « une conversation avec soi-même qui s’impose quand le sol se dérobe sous nos pieds ».
Sous un rythme qui prend de l’ampleur au fur et à mesure que la chanson avance, elle nous livre une prestation vocale qui vous emporte dès les premières mesures. Sa voix forte et féroce résonne comme un appel à la conscience et vous rend complètement accros à « Exils ». Ainsi, nous vous recommandons ce single pour une expérience musicale fabuleuse, une parenthèse musicale de très grande qualité à écouter au plus vite.