Vous avez probablement émis le vœu d’achever cette année en laissant derrière vous tous vos malheureux souvenirs. Heureusement, vous pouvez déjà faire le premier pas vers le bonheur grâce à « Reinvention ». C’est un album composé de chansons introspectives qui naviguent sur des sonorités énergiques, efficaces pour vous sortir tous vos problèmes de la tête.
En effet, les mélodies sur lesquelles se glissent des timbres dotés d’une tessiture vocale stupéfiante, sont d’une intensité extraordinaire. Ces voix graves parviennent à toucher des sommets inestimables grâce au concours des airs vivants des synthés palpitants et des basses turbulentes qui produisent des sons hypnotiques. Cette belle synergie éveille l’esprit pour le faire effleurer les étoiles. Une touche de vitalité que laissent des instrumentistes exceptionnels comme Mark K, Isabella RK, Martin K, et Kevin K.
L’impressionnante maîtrise des transitions entre des sonorités colorées n’est plus surprenante, car le groupe en est déjà à son troisième album. Toute cette richesse se perçoit ainsi de par des chansons post-punk alternatif qui réinventent la musique rock classique. Grâce à « Reinvention », le groupe désire transmettre un message optimiste qui insuffle aux auditeurs le désir de revivre, de s’accrocher à la vie !
C’est ainsi qu’à travers près de 10 titres phénoménaux, Movment crée des rythmes captivants, teintés de guitares sombres en plus du Darkwave, impeccablement agencés par Alex Borwick et masterisé par Jerome Schmitt. N’hésitez pas à vous offrir des instants de volupté avec des morceaux renversants comme « I Believe In Noise » et « I Had To Do It » ! Ce sont des mélodies énergiques qui se déclinent avec fougue sur les notes poignantes de la guitare et de la batterie, élevant les auditeurs à un degré de jouissance encore jamais atteint.