Tulipomania est un groupe qui sort des sentiers battus avec de nouvelles compositions qui réinventent à chaque fois la musique électro. Il s’amuse à créer à plaisir des arrangements sonores qui captivent de par leur authenticité. A chaque note, il arrive à surprendre agréablement son public. Cet album représente à cet effet l’une de leur plus belle création.
Prenant pour repère les sons électroniques, cet album s’affirme pleinement avec une famille instrumentale équipée. Il se déploie ainsi dans des genres musicaux qui font vibrer, tels que le post-punk auquel se mêle harmonieusement le pop de chambre luxuriant. Un mélange exceptionnel qui apporte à la chanson une atmosphère dystopique, enflammant l’imagination des auditeurs. Dans ce jeu phénoménal, les riffs granuleux de la guitare, soutenus par une section maussade, offrent de l’espace au son. Des voix atmosphériques se fondent elles aussi dans le décor pour apporter de l’intensité aux notes saisissantes des synthétiseurs.
La performance du duo et de celle de la production permettent d’explorer des sensations à couper le souffle. Vous serez tenté de bafouer la chronologie des pistes pour capturer toute la richesse de cet album. Par exemple, si vous tombez sur des titres comme « It’s about Time », « Blank – Gone It’s Gone », vous aurez droit à des minutes de plaisir décuplé par le caractère mythique des mélodies.
Par ailleurs, « Dreaming Of Sleep” présente des chansons spacieuses dans lesquelles se démarquent des notes ondulantes et tranchantes de la guitare et de la batterie. Cet album est décidément un voyage unique aux cœurs des merveilles des rythmes électro et pop !