Tiffany Kintzer décide de réécrire un récit qui lui a marqué. Cela dit, elle choisit d’entamer cette nouvelle année aux côtés de son ancien favori « Nineteen ». Avec l’aide d’Alan George, son producteur, elle y ajoute une touche de créativité.
En effet, cette artiste s’est servie de son talent d’auteur-compositrice pour créer des compositions davantage rafraîchissantes. « Nineteen Remix » est de ce fait une représentation sonore de ses émotions les plus secrètes. Ainsi, ce single est le récit personnel de l’artiste qui découvre qu’elle est tombée éperdument amoureuse d’un homme qu’elle a rencontré il y a longtemps. Elle dévoile à travers chaque mélodie, et de façon naturelle, les sentiments qui l’ont inondés le cœur.
La franchise de ses mots est saisissante, provoquant des frissons le long du corps. Elle avoue dans le chant être agréablement étonnée des jeux auxquels nous oblige à jouer la vie. Elle souhaite ainsi montrer à ses fans que l’univers regorge de merveilleuses surprises.
La douceur de sa narration est enivrante ; elle caresse la peau et insuffle une vision plus optimiste de la vie. Le mérite revient tant à sa belle tessiture vocale qu’aux incroyables effets sonores. Cela dit, quand on écoute cette chanson, on constate avec joie la fusion harmonieuse qui existe entre de puissantes mélodies pop et des percussions sincères.
« Nineteen Remix » rappellent les émotions personnelles de la chanteuse dans un style épuré, combiné avec une couche de folk Indie passionnante qui offre une immersion complète.

