La beauté féminine est fièrement représentée dans ce single. En effet, Chiara Foschiani démontre la détermination de la femme dans l’atteinte des objectifs parfois démesurés. Elle fait le premier pas grâce à ses chansons magnétiques qui connectent sa musique avec le monde entier. C’est ainsi que son dernier morceau intitulé « Overdose » mène ce combat avec toute l’énergie qui lui reste. Il fait partie de la belle collection de son nouvel EP « The Forgotten Color » dans lequel charme et extase se donnent rendez-vous.
Cette chanson est clairement une pépite d’or dont il est impossible de détourner le regard. La profondeur des paroles plonge la mélodie dans un univers mythique, où désespoir et mélancolie se mêlent pour peindre un tableau triste de la réalité humaine. Ceci étant, « Overdose » explore les sentiments de colère qui envahissent l’âme à la suite d’une rupture amoureuse. Vous serez frappé par la sincérité et la franchise qui se reflètent dans la voix de Chiara.
Elle n’a peur de montrer à son public ses faiblesses à travers une histoire touchante qu’elle livre dans un rythme rêveur. Soudain, les mélodies se réveillent à travers des refrains entraînant qui appellent à la libération. Les sonorités pop alternatives s’enchaînent frénétiquement telle une course sur la plage déserte, pour ensuite créer une ascension émotionnelle à laquelle les sens n’y sont pas préparés.