Vous avez l’occasion de faire de vos journées des instants mémorables. En effet, James Spencer vous promet de passer des moments exceptionnels en compagnie de son nouveau morceau. Il le nomme « If », un titre intrigant qui fait déjà sensation auprès de son public. Laissez cette musique prendre entièrement possession de vous, cela vous fera un bien fou !
Cette chanson ouvre le bal avec un slow couvert par les riffs féeriques de la guitare. Ces notes s’envolent dans les airs gracieusement, inondant le ciel de vibrations profondes. Lorsqu’elles retombent sous forme de pétales de fleurs fragiles, elles offrent un spectacle magique. Des frissons prennent naissance de partout sur le corps, savourant la splendeur de ces accords sensibles.
Cette chanson a le mérite de s’aventurer au cœur de la tendresse des âmes, afin d’y puiser cette belle émotivité humaine. Ainsi, elle met en évidence ce mot simple et pourtant lourd qui tourmente les esprits : « If » ! Un conditionnel qui nous plonge dans un océan d’interrogations pour la plupart rhétoriques.
A cet effet, l’écriture de ce morceau est si touchante qu’elle transporte les auditeurs dans un univers onirique. Les voix délicates qui la retranscrivent lui apportent une douceur irrésistible. Celles-ci convergent vers un refrain couronné d’émotions intenses jusqu’à la fin de la chanson.

