Ancien meneur du très chaleureux groupe Aeneas, le musicien chevronné Dominique Lemaire, offre à ses auditeurs, bien sûr sous la coupe de son nouveau projet appelé The Domi, un morceau à couper le souffle intitulé « Theres beauty in the struggle ». Ce morceau captivant tisse habilement les sons de la dream pop, du rock et du disco, créant un univers sonore à la fois éthéré, énergique et dansant.
« Theres beauty in the struggle » réussit d’entrée à tenir en haleine les auditeurs en posant une ambiance onirique et immersive avec des douces nappes de synthétiseurs atmosphériques. Tout au long du morceau les lignes de guitare sont souvent douces et planantes, mais alternent entre des accords flottants et des riffs accrocheurs.
Dominique Lemaire propose dans ce morceau une technique vocale douce et rêveuse ce qui lui permet de délivrer une performance vocale à la fois aérienne et délicates, flottant au-dessus de l’instrumentation. Avec des paroles poétiques et introspectives, l’artiste invite chaque auditeur à plonger main et pont lié dans le décor que propose ce titre.
Avec une production de grande qualité, il faut le souligner, l’on distingue bien l’attention particulière portée à l’équilibre du son, ce qui offre pleinement à cette œuvre la capacité de transporter l’auditeur dans un voyage sonore, oscillant entre douceur rêveuse et intensité passionnée. Nous allons vous recommander de plonger dans cette belle pause musicale ci-dessous:

